LES INTERVENANTS...


Les Gardiens de cet évènement...

Olivier Bagard 
Gardien du lieu et de la forme.
Tél : 06 85 18 23 01
 - www.campingloutuquet.fr
Paysan bio  du Périgord ; sur la voie du chamanisme par le tambour, le son, le rêve et ses symboles, les états modifiés de conscience… Créateur de Capteurs de Rêves, bijoux, et d'objets de reliance...

Et heureux de vous accueillir sur le terrain de camping à la ferme « Lou Tuquet » que vous pouvez découvrir sur le site:   www.campingloutuquet.fr

Ateliers proposés
-Le jeudi soir un atelier sera consacré à déposer nos intention pour les journées à passer ensemble.

- Au fil de la rencontre je vous propose de partager mes prière du matin et quelques voyages guidés par le tambour.

- Je  proposerai également un temps autours des objets de reliance et de l'attrape- rêve... lors d'un atelier intitulé: "L'Attrape Rêve, ou comment tisser des liens entre le visible et l'invisible...

L'équipe des rencontres:

Gardien du Feu:   
  Raphaël TROSSAT: Sur la voie chamanique depuis maintenant plus de 10ans, il m'a été révélé d'être au service de Grand Père Feu et de sa médecine afin de remplir le Coeur des êtres humains d'Amour, d'Unification et de Bienveillance.





 

Pilier des Bénévoles: 
 Alain GIOT

horizonjubilant@gmail.com


" Une équipe de 20 "bénéloves" permettra le bon déroulement des prochaines rencontres au pays de l'Homme...
  A chaque édition une grande partie des bénévoles reprènent du service! Merci à eux !!
   De ce fait il y a peu de places à pourvoir, si cela vous intéresse contactez Alain assez Tôt ;-)

                              Une belle équipe de bénéloves!!! Toujours tournés vers la lumière!!!
    
LES INTERVENANTS:


Les intervenants présentés ci dessous seront présents du 7 au 10 Septembre prochain...


 Jean-Michel Gassend
Notre association présentera son exposition, le film documentaire qui l'accompagne et trois conférence sur le thème: "les mondes des Esprits" (initiation), "Plantes de pouvoir et plantes sacrées": une mise en garde sur ces nouvelles pratiques chamaniques, et « Le chamane et la Mort" » (pour les initiés et les courageux)
"Cette dernière conférence à pour but de donner des clés d'action des pratiques chamaniques liées au monde des morts et plus particulièrement des outils pour en comprendre les enjeux. L'étude de ce passage "obligé" nous permettra de suivre les mécanismes de nos peurs afin d'apprendre à établir la distance subtile nécessaire entre notre ombre intérieure et l'esprit du soleil. Enfin nous verrons comment nous préserver des soi-disant puissances maléfiques des animaux-totems pervertis, aussi bien dans l'expérience chamanique que dans leurs correspondances de la vie quotidienne."

Luzinart (porteur du projet "ONANYATI": https://sites.google.com/site/artsacrevisionaire
"ONANYATI": Art et cultures d'Amazonie, https://sites.google.com/site/onanyati
L'exposition, un exemple: https://sites.google.com/site/artcultureamazonie/abbaye-de-montivilliers-femmes-de-l-eau-et-de-la-lune


film documentaire intégral 52 min: 


Marc Cuevas
 Fondateur du Bambou Do
" D'abord Karatéka, puis enseignant de Yoseikan Budo (combinaison de judo, Karaté et Aïkido), il rencontre ensuite Sensëi Kakuen, un authentique Maître Japonais.
Il devient son disciple, se coupe du monde pendant plusieurs années. Le maître lui transmet le Shi Geï Do, la Voie Artistique du Samouraï. Cet enseignement renoue avec l'essence des arts traditionnels japonais et soutient l'idée que notre vie est précieuse, unique et que chaque être humain peut faire de sa vie une véritable oeuvre d'art. En 2008 après 35 ans de pratique et de recherche sur la liaison Corps/Esprit, il fonde le Bambou Do.
Cette méthode d'harmonisation permet de ressentir l'intelligence naturelle du corps, de la laisser s'exprimer et de retrouver la joie de vivre.
Chacun peut ainsi déployer ses talents naturels et insoupçonnés de danseur, d'artiste martial et expérimenter la magie de la respiration consciente.
Marc Cuevas animera deux ateliers par jour pendant les rencontres.

En paralèle des nombreux ateliers de Bambou Do qui sont proposés durant les Rencontres de Fonroque, un week end par mois est consacré à la formation des futurs enseignants de cette pratique...
     Toute les informations sur ce cycle de formation
 se trouvent ICI ;-) 




Christopher Vila  http://www.cosmicbow.com
   
Le cosmicbow est un instrument harmonique né en 2008.
Il est lié à la très ancienne lignée des arcs en bouche dont l'origine remonte à la nuit des temps, à nos très lointains ancêtres de la forêt...
Selon le même principe que la guimbarde, la bouche sert de caisse de résonance et module les harmoniques, mais avec plusieurs cordes accordables (de 4 à 8) ce qui offre de grandes possibilités mélodiques.
Chaque morceau est joué sur un accordage particulier, et chaque accordage est une combinaison qui ouvre sur un monde... 


Cet instrument, à la fois céleste et terrestre est né de la connexion des deux grandes forêts de notre planète, d'Afrique et d'Amazonie... les poumons de la terre.
Il donne accès à
des zones vierges et libres de toute "grille" prédéterminée, de toute forme, à la beauté pure et sauvage qui est en chacun de nous.

Je propose des voyages sonores au son du cosmicbow,
allongés en état de relaxation.
La raison d'être de ces voyages est de nous mener au delà du brouillard mental dans un état de relaxation et de réceptivité, à la rencontre de soi-même, et de s'y ressourcer.

Nous ferons aussi une célébration de l'eau, l'avant dernier jour, actifs tous ensemble cette fois; une belle célébration de joie où nous chanterons et danserons pour l'eau qui représente le symbolum, ce qui unifie.
Ensuite nous partagerons cette eau et nous la boirons tous ensemble, pour intégrer cette bonne énergie qui nous relie et chérir cette eau sacrée qui circule entre nous depuis que le monde est monde



Isabelle et Jean Pierre Fontaine.
 ASHUKAN CANADA
http://ashukan.blogspot.fr/
"Qui est Ashukan?" Ashukan signifie "un Pont". C'est le Pont symbolique entre les Peuples qu'Isa, franco_canadienne et JP, son mari, amérindien de la côte nord du Québec ont bâti il y a 17 ans au Canada, afin de partager la culture des 1ers Peuples d'Amérique par le biais de conférences, concerts, stages de découverte de Soi et artisanat traditionnel et authentique".



Willem HARTMAN 
Je pratique le chamanisme depuis les années '90. J'ai reçu l'enseignement d'une tradition chamanique universelle, neutre et inter-culturelle à travers Roberta Rivin, Sandra Ingerman et Robert Moss. Je suis praticien et enseignant dans leurs écoles et traditions.
J'utilise des techniques modernes et anciennes en me concentrant surtout sur les Rêves, le Recouvrement d'Âmes, la Médecine pour la Terre et la Guérison par la Lumière.

Pour la rencontre, je vous propose plusieurs présentations et ateliers :



1- Initiation Au Voyage Chamanique : j’enseigne le voyage chamanique, les Trois Mondes et le travail avec les Animaux de Pouvoir (Animaux Totems).



2- Rencontrer les Ancêtres et les Descendants. Voyager dans la Rivère du Temps pour apprendre et évoluer dans notre vie.



3- Le Travail Du Rêve : une approche chamanique d’analyse des rêves, rapide, claire et ludique. C’est très enrichissant et profond… Et en même temps facile à faire.



4- Rituel du Feu : Un rituel dans lequel l'Esprit du Feu nous aidera à laisser partir les choses dont nous n'avons plus besoin et appeler celles que nous désirons.



5- Je propose également un atelier sur la Médecine pour la Terre et la Guérison par la Lumière.



Dans ma pratique chamanique je me focalise sur l'équilibre entre Tête, Coeur et Ventre – entre Pensée Rationelle, Intuition et Action.

Je suis convaincu que le but du chamanisme est d'apprendre à rêver pour que l'on se reveille et que l'on intègre l'âme et pouvoir personnnel dans la vie


www.willemhartman.com

willem.hello@gmail.com

06 59 37 64 97




Jean Pierre Meyran  
 L’itinéraire vocal de Jean-Pierre Meyran va du diplôme d’art lyrique aux recherches en chant traditionnel et sacré.
La rencontre avec le chemin chamanique, autant mexicain qu’amazonien, a été déterminante : c’est auprès des maîtres amazoniens qu’il a vraiment appris ce qu’est le chant dans toute sa profondeur, et sa force de guérison qu’il a été encouragé à transmettre ; c’est auprès des maîtres mexicains qu’il s’est engagé depuis plus de dix ans sur ce chemin de guerrier, fait de cœur et d’exigence.


Jean pierre ne sera pas la pour la Rencontre de Printemps, mais nous retrouvera pour la Rencontre d'automne, du 7 au 10 septembre 2017 ;-)



Célestin MUKANDA GIGUNDA TSHAGALA (KONGO)

Porteur des traditions Kwese du Kongo, Docteur en philosophie et Maître de Viet Vo Dao, Célestin a reçu de ses Ancêtres, le Coeur de la Présence, une danse sacrée qui nous permet d'être en relation harmonieuse dans Kalunga.
Aujourd'hui, avec Céleste Lagioia, il consacre sa vie aux transmissions de valeurs universelles, aux pratiques et aux enseignements du Ki-Muntu, un des fondements de l'Afrique.

Céleste LAGIOIA (ITALIE)

Elle représente la 46ème génération d'une lignée de femmes dont le nom ne s'écrit ni ne se prononce. Initiée et instruite par sa grand-mère maternelle, elle est porteuse des sagesses de ses Ancêtres. Elle a reçu à la naissance d'être Passeur de la Musique, de converser et de danser avec l'Eau. Elle est Porteuse de Feu Sacré.
Elle transmet les pratiques ancestrales des femmes nécessaires au bien vivre ensemble et à la joie de la famille. Elle reçoit les chorégraphies sacrées du Ki-Muntu et transmet leurs enseignements avec Célestin Mukanda Gigunda Tshagala.
 
 Julien FIHEY
     "Chacun son rythme"
Tambour et Thérapie vibratoire
www.chacunsonrythme.fr


De la musique africaine à la thérapie vibratoire, une démarche issue d’un parcours atypique avec comme fil conducteur la vibration acoustique… 
Depuis tout petit, les tambours me fascinent. Cette passion m’a rapidement amené à sillonner l’Afrique de l’Ouest pour me plonger dans l’étude de cette culture musicale. Dès mes premiers voyages, j’ai pu observer l’impact du son sur l’état énergétique et émotionnel des personnes, grâce à la puissance des tambours.
Après plusieurs années de voyages, d’enseignement et de spectacle ( Compagnie D'Icidence, Sambadaboom, Gurval en trio, Bagolo fo) pendant lesquelles j’ai continué cette exploration musicale et me suis formé à différentes techniques corporelles et vocales, j’ai décidé d’orienter mes recherches vers le bien-être. J’ai alors créé CHACUN SON RYTHME afin d’accompagner les personnes vers le mieux-être grâce aux vibrations acoustiques et au rythme.
Toujours imprégné de mes premières rencontres avec les tambours africains, instruments de transe par excellence, j’ai eu l’intuition que la vibration du son pouvait être un excellent outil d’harmonisation et de mieux-être.
Je me suis alors formé à différentes techniques de développement personnel et de thérapie
Mon objectif est aujourd’hui d’utiliser la musique acoustique pour sa richesse vibratoire, harmonique et rythmique, et non plus pour les qualités techniques d’une interprétation.

  • Atelier Pleine conscience au tambour :
Par la conscience de la posture et du souffle, j’invite les participants à connecter l’harmonie des polarités féminines et masculines en eux-mêmes :
    • Equilibre entre ancrage et verticalité par la conscience posturale
    • Equilibre entre émissivité et réceptivité par la conscience du souffle
Afin d’entrer dans le cercle de tambour en pleine Présence à Soi, se fondre dans la conscience collective du Cercle grâce à la pulsation et exprimer la puissance joyeuse du rythme.

  • Cercle de tambours : Jouer pour réveiller son Enfant Intérieur
J’invite chacun/e des participant/es, à travers une construction polyrythmique simple, à trouver sa place dans le cercle de tambours. Nous toucherons ainsi à un autre visage de la puissance énergétique et spirituelle des tambours : le plaisir de jouer ensemble, de moduler l’énergie, de danser, de rire…En toute simplicité, amusons-nous à battre le tambour et laissons s’exprimer nos enfants intérieurs.
Aucune compétence rythmique n’est requise. Seule la bonne humeur est conseillée.

Un stand de tambours sera présent dans l'espace artisanat...




Indira MELLOUL
Indira Melloul, danse thérapeute, psychothérapeute Gestaltiste, superviseur, anime des ateliers de danse derviche tourneur depuis une dizaine d'années à Paris, en France, au Maroc et en Turquie. Elle expérimente cette pratique depuis plus de vingt cinq ans.
Elle débute en Inde auprès d'un Maître soufi et se nourrit d’approches diverses. Elle développe son art à travers différentes techniques corporelles, alliant les danses traditionnelles, les danses sacrées et les méditations dynamiques, en mouvement, permettant l'expérience d'une rencontre du corps avec ses sources.
 Lisa et Marta
"Nous nous sommes rencontrées autour du chant en premier lieu, puis très vite l'envie de jouer ensemble, d'expérimenter les sons, de trouver les vibrations communes nous a amenées à partager nos savoirs et nos sensibilités."
"Sons d'Ailes" - Voyage sonore
Un temps pour Soi, pour se retrouver...
A travers les sons, les vibrations, les ambiances sonores, nous vous proposons un moment de relaxation pour goûter à l'instant présent, tout simplement!
 
Hangdrum , Bols tibétains, Tambours Chamaniques, Flûte traversière, Carillons, Ocarina, Clochettes tibétaines, Voix, Souffles ... 
Et le Silence
Nous accompagnent
Avec Bienveillance 

Concrètement, nous vous accueillons dans le lieu que nous avons préparé pour vous, vous avez apporté votre tapis de sol, un coussin, une couverture. Vous vous allongez confortablement, vous fermez les yeux... 
Et vous n'avez plus qu'à profiter!!

Votre voyage sonore vous appartient, il a mille visages, offerts par votre imagination et votre présence à vous-mêmes.

Plus d'infos sur notre site : https://www.sonsdailes.wixsite.com/voyagesonore

Chloé COMBES

J'anime des groupes sur les thèmes de la parentalité, l'éducation, la communication, le féminin et le couple.
Praticienne en thérapies brèves je reçois aussi en individuel.
J'utilise différents outils issus de mes formations et de mes expériences
comme l'art-thérapie, les outils symboliques, la communication Non-Violente...

Je pars à la découverte des autres, que se soit de leur personnalité, de leur culture, de leur pays... Je me considère comme une nomade dans l'âme. J'ai passé une partie de mon enfance loin de la France et ai découvert lors de deux longs périples l'Amérique Latine en camping-car en famille avec mes deux enfants.
Pour les rencontres de Fonroque, je vous propose un atelier réservé aux femmes et deux ateliers mixte. Au programme : ouverture des cœurs pour ouvrir le champs des possibles,  libération des  forces vitales pour transformer sa vie.
Jeudi Soir :

Honorer la Sororité
Dans notre monde plutôt compétitif, je vous propose de nous connecter à notre féminin, de lui laisser un peu plus de place... Autour du feu, nous ferons un voyage au tambour et accueillerons la beauté et la déesse en chacune d'entre nous.


Vendredi soir :

Ancrage
Je vous propose une sortie dans le nuit, tout proche ainsi qu'un voyage au tambour pour s'ancrer et s'ouvrir à d'autres dimensions à l'intérieur de nous même.


2 Ateliers sur  la vie intime : (chaque ateliers sera animé 2 fois)
- se désencombrer l'esprit : Voyage au tambour pour "nettoyer", de façon symbolique, des vieux schémas et autres fonctionnements qui n'ont plus lieu d'être.
- Alchimiser ses ressources : Voyage au tambour pour trouver en soi les ingrédients d'une vie intime épanouie.


Je vous propose également dans l'année, 3 stages sur Fonroque :
- 21 et 22 janvier : Voyages au tambour et confiance en Soi : Trouver et activer ses propres ressources.
17 et 18 mars : A l'écoute du féminin et voyages au tambour : Identité, histoires et potentiels féminins.
28 et 29 avril : Sexualité féminine et voyages au tambour : Mieux se connaitre et s'autoriser une vie sexuelle épanouissante.
Tous les stages sont indépendants les uns des autres, même s'ils sont conçus suivant une certaine progression.
 
Elodie Mercadier

Singe bleu lunaire, kin 171                         


Thérapeute et enseignante Reïki, facilitatrice de Tenségrité

25 ans d'expérience professionnelle en tant que conseillère (Conseil conjugal et familial, Conseillère principale d'éducation en lycée et collège) et formatrice / animatrice (organismes de formation et CFA).

En 2000, je rencontre la Tenségrité (les passes magiques de Carlos Castaneda) lors de ma 1ère participation à un séminaire – rencontre bouleversante et fondatrice.

L'année suivante en 2001, je découvre à Palenque, Chiapas, Mexique, le Mouvement pour la Paix par l'adoption du Calendrier des 13 lunes. Depuis lors, la pratique de ce calendrier -dit « maya »- est mon expérience quotidienne.

En 2013, je décide de suivre la formation de facilitatrice de Tenségrité. Depuis 2014, j'anime des ateliers de passes magiques et de traque dans la tradition toltèque.
.

Fabriquer son Tambour Chamanique

     avec Christophe Flambeau


Très jeune en quête du sens de ma vie, j'ai voyagé en Afrique de l'ouest en partageant la vie du peuple animiste DIOLA. Ces 5 mois dans la forêt infusèrent le reste de ma vie de l'esprit du chamanisme authentique ( sagesse ancestrale),avec ses rites initiatiques et sa médecine globale corps-âme-esprit.
        Passionné par ses expériences, j'ai entrepris de voyager en Inde, aux Caraïbes et au Brésil. En France j'ai pratiqué des huttes de sudation dans la Voie Rouge et j'ai été initié aux médecines d'Amazonie, des Huitchols Méxicains et participé à des cérémonies chamaniques Sibériennes. Toutes ces expériences puissantes m'ont permis d'avancer "sur le chemin qui a du coeur" et d'expérimenter divers états de consciences modifiées.
     ESPRIT DU TAMBOUR
        Le tambour est tout naturellement l'ami des chercheurs de vérité sur cette voie. C'est ainsi que, depuis 8 ans, j'ai été appelé à en fabriquer dans le respect de l'esprit chamanique.
       Depuis mon premier tambour, j'ai approfondi l'art de créer des tambours en résonnance avec l'âme. Ils s'inscrivent dans les lignées traditionnelles mongoles, amérindiennes et africaines,enrichies de mes propres apports.
        Je fabrique des tambours de base performants, des tambours spécifiques et pérsonnalisés: tambour de soins, de voyage chamanique, de hutte et de cérémonie en milieu naturel. Ils sont tendu principalement de peaux de cerf, mais dans la nature j'utilise aussi de la peau de bison, de bouc ou de cheval.


stage confection de    tambours chamanique
Le stage de confection de son tambour chamanique dure 2 jours, possibilité selon les imperatifs de chacun de le faire en 1 jour et demi.

Le cadre est constitué de peuplier massif ( diamètre 40 cm), les peaux sont du cerf ou de la biche.

- possibilité d'avoir des peaux de bison ou de cheval avec un supplément de 20euros

- d'autres dimensions de cadres sont possibles; a préciser lors de l'inscription.

TARIF de base toutes fournitures et accompagnement comprit: 230 Euros
Pour vous inscrire à cet atelier dont les places sont limitées contacter Christophe ao 0612911663
Fabriquer son Tambour Chamanique
     avec Sandrine  VIEMERT
Praticienne chamanique
Fabrication de tambours chamanique
J’ai été  initiée depuis plusieurs années aux techniques de guérison,  vécu dans le monde des gitans.
Et à la suite de plusieurs séjours aux Etats unis, j’ai rencontré un grand maitre des Philippines qui m’a enseigné les lois spirituelles basées sur le Chamanisme. J’ai suivi des stages et des formations pendant plusieurs années et pratiqué régulièrement des huttes à sudation. Enseignante Reiki et praticienne Chamanique, je propose la fabrication de tambours sacrés et travaille avec les cristaux.
 Atelier de fabrication de tambours chamanique:
Sandrine vous propose de fabriquer votre propre tambour avec votre énergie et vos vibrations. On entre alors en contact avec la sagesse ancestral, on recherche la force et l’inspiration dans notre cœur, naitre dans notre réalité un instrument de pouvoir, un allié et un maitre.
Les tambours sont conçus de façons artisanales dans le profond respect des animaux et des végétaux. De l’animal au tambour, les peaux suivent un processus entièrement sacré.
Je vous offre plusieurs choix de diamètre (me contacter), le choix de la peau est un choix personnel selon l’affinité de la personne à l’animal (selon les disponibilités : chèvre, bouc, cheval, bisons, cerfs…).
Le prix varie selon la taille et la peau choisie.
Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance car les places sont limitées et qu’une organisation en amont est nécessaire.
Pour l’atelier de fabrication de tambour contactez Sandrine  
sandrinewiemert@hotmail.fr     0698081041



Maurizio assisté par  Marie    
Je suis Maurizio Chakaruna
( homme - pont en Quechua ) , sur le chemin de  l'alliance unifiant les traditions d' Amérique du sud , nation du condor  ( perou,suivant l' enseignement des grands pères et mères  de  Tawantinsuyu ) du  centre , nation du quetzal ( maya  du Guatemala)  et Amérique du nord , nation du aigle ( peuples natifs : nations sioux ,  traditions Méshica - maya du Mexique), faisant le pont et  adaptant ces pratiques en Europe depuis 7 ans .

La cérémonie de l'Inipi de l’alliance « condor et aigle » (hutte de sudation)  est un rituel ancestral de purification et de guérison aux travers  de prières ( transmissions orales) c’est  aussi une  cérémonie "de retour à la vie".
Au travers de la chaleur, des chants, de l'alchimie des éléments (Feu, Eau, Air, Terre), nos corps se libèrent, notre esprit devient plus clair et notre cœur s'ouvre pour percevoir les messages.
Pour célébrer la Vie, se relier à Mère Terre, au Feu Sacré, aux Éléments, aux Directions Sacrées, aux Alliés du monde visible ( plantes, animales et minérales) et invisible, aux Grands-mères pierres. Ouvrir notre cœur à la gratitude, à la confiance, au sens de la vie pour nourrir ce chemin de paix.
Autour du Feu Sacré, dans le ventre de Mère terre (la loge), nous retrouvons cet état originel qui nous donne la force et la confiance pour suivre chemin.

Lena Jaros    
Sur le chemin depuis ses 17 ans, Léna ne cesse de découvrir et surtout de partager !
Autodidacte, puis guidée par Christophe Allain, Jean-Pierre Martinez (co-évolution) Didier Rauzy et Oyunamara (chamanisme) et par des initiations traditionnelles en Amérique Latine.
Toujours en recherche, elle étudie l'anthropologie auprès de Philippe Bobola et d'autres chercheurs sur l'utilisation des états modifiés de conscience par les peuples traditionnels.
 Son mot d'ordre : "Découvrons ensemble de nouveaux possibles !"


Le partage est essentiel !
- Expositions et blogs : www.lenajaros.com
- Récits d’aventures humaines, spirituelles, scientifiques et artistiques : www.lenaventures.com + Page facebook
- Ateliers, soins et accompagnement spirituel. Agenda 2016
CEREMONIE DE PURIFICATION ET VOYAGE CHAMANIQUE
durée 2h pour 20 personnes


Ensemble, je nous propose d'oeuvrer dans le sens de l'Univers, la douceur, la joie et la simplicité. 

Déroulé :

- Ouverture de cérémonie : appel des Esprits et les Ancêtres
- Voyage intérieur et purification sur les 7 plans de conscience
- Voyage chamanique
- Prière pour la paix
- Réapproprition du voyage par le dessin et le cercle de parole


EXPOSITION "La Libertad, un otro camino"
Exposition d'oeuvres visionnaires schématique 

Partage de ma conception de la réalité.

Depuis des années je la schématise afin de mieux me l’approprier, et surtout pour me laisser guider par sa propre logique… Logique de l’arbre, logique des niveaux de conscience, logique du Yi-king…

Ces schémas seront regroupés en 6 tableaux grands formats, afin de mieux s’imprégner, se questionner…

Rencontres entre midi et deux pour échanger avec vous, et, qui sait, grandir un peu ensemble…
Oevres visionnaires schématiques


"LONGO"  Danse Initiatique d'Ancrage
CAROL SALTER

                           

Le Longo puise ses racines aux sources de trois traditions de danse initiatique du peuple Bantou au sein desquelles Elima Dely M'Putu (son fondateur) fut initié dès son plus jeune âge. En lingala, Bantou signifie « ceux qui proclament leur filiation avec le très Haut ». Le Longo vise à rétablir cette vérité en l'être.


C'est à la fois une danse, un chemin spirituel, une technique de libération et d'ancrage. Cette pratique corporelle permet à travers le mouvement, l'intention, la respiration et la présence à soi, de libérer notre corps  des empreintes mémorielles de nos traumatismes, afin que l'âme puisse s'y ancrer convenablement et y établir sa demeure sacrée.

Lorsque l'âme est ancrée dans le corps, nous sommes naturellement ancrés à la terre et manifestons dans le monde notre potentiel divin.

Guidé par CAROL SALTER


Molongi (Enseignante de “Longo” ), Sound Healer, éclaireuse de l'âme et créatrice de “Femin'Essence.. Danse & voix ancestrales"
De nombreuses années de voyage à la recherche d'une compréhension profonde de la vie et d'elle-même, la mènent à rencontrer guérisseurs, guides et chamans dont la sagesse nourrie son existence. Ils lui enseignent certaines techniques, qui au fil des années lui permettent d'accéder à ce précieux espace de silence intérieur et d'ouvrir la porte à la multidimensionnalité de son être. C'est à partir de cet espace primordial précédant toute forme ou identité qu'elle accède, lors de ses soins et ateliers, aux fréquences de guérison, chants et langages sacrés des âmes .
Après avoir vécu en Afrique où Carol se reconnecte à la danse africaine si chère à son âme, en 2006, elle est introduite à la dimension sacrée de la danse Oriental puis 2009 elle rencontre « Le Longo », danse africaine d'ancrage. Telle une évidence, elle entreprend alors de suivre la formation et se retrouve certifiée en 2013. Ce fut un tournant décisif de sa vie en thermes d'ancrage et de réalisation...De plus la profondeur et la magie de ces danse la reconnectent aux mémoires ancestrales de son âme qui à travers son corps lui 'enseigne. C'est ainsi qu'en 2016, elle est inspirée à crée FEMIN'ESSENCE.

Carol sillonne aujourd'hui la France et le Monde, pour transmettre la richesse que son âme lui révèle, permettant ainsi à ses frères et sœurs d’accéder à leur tour à ces précieux espaces et à devenir, par leur accomplissement des éclaireurs et inspirateurs du nouveaux monde.


Plus d'infos sur Carol Salter et ses activités:
www.semencesdetoiles.com

Païkan Dal Magro
Face Book: Païkan Sweat Lodge 
0695270910
Enseigné très jeune  à la Spiritualité ancestrale d'Amérique du Nord, je vie d'abord une enfance préservée du monde moderne.
Initié par mon père au valeur spirituelle à l'âge de 10 ans, je vis un éveil  brutal de clairvoyance qui  dans un premier temps bouleversa  complètement ma vie d'enfants.
"Je commençais à voir et me souvenir",  dépassé par un trop plein d'information que je ne comprenais pas .
J'ai donc du chercher  mes réponses et eu la chance immense de rencontrer de nombreux enseignants spirituel femmes et hommes médecine .
Par nécessité, pour "comprendre,mettre en forme " 
En 2004 Je rencontre Aigle bleu qui m'enseigne et me transmet au Québec la hutte de sudation dans une approche multi traditionnelle,multidimensionnelle, adaptée au temps qui viennent . 
Aujourd'hui , c'est encré dans les mémoires profonde des traditions autochtones et tourné vers l'avenir  que je me partage  , dans une approche universelle , un amour profond pour la terre et les valeurs communautaires par  la Hutte  de Sudation, la rencontre alchimique du Féminin et du Masculin Sacré, et la Communication Consciente . 

Maud  Loutre Joyeuse   
 olivewhy@yahoo.fr

Je suis Maud  Loutre Joyeuse, du clan du Corbeau et de la Libellule... de formation pédagogique et artistique, j ai toujours été en quête du sens de ma présence sur cette planète, en quête des règles du jeu.
Je suis rentrée dans une hutte en 2008 pour la première fois et j'ai compris que j'avais réellement intégré ses messages en mars 2014, et la quête a continué ...
J'ai suivi les partages et propositions de Bison Noir, Oyunamara, Claudie Cheval Bleu,Séverine Le Pan Vaurs porteurs de différentes traditions et à qui j'exprime ici mon infinie gratitude.
Aujourd'hui je marche ma propre vérité et  j anime des ateliers artistiques, des cercles de lunes, des cercles de femmes et des accompagnements individuels.

A la demande d Olivier, je me fais une joie d activer mon enfant intérieur avec les p'tits renardeaux ;-)

Je proposerai  une reliance avec les arbres, un temps pour poser nos intentions pour le prochain cycle, un temps de rencontre avec les chevaux, un temps de voyage chamanique, une création d objets magiques et je coordonne également les différentes propositions des intervenant.e.s pour les enfants  .

Je transmets également la magie de mes expériences en oeuvres plastiques, dessins, textes, collages, performances, musique.Que la paix, la joie, l'amour guident vos pas.

A toutes mes relations,

*M*


Karosète DY (Cambodge et île d’Oléron) 
accompagnée par Nessim Bismuth (origine Sepharade)
Karosète Dy: 
Infirmière, praticienne Danse du monde, CHI NEI TSANG, Reiki du son.
Héritière de l'énergie de guérison de sa lignée paternelle Cambodgienne, qui se transmet à chaque génération de mère en fils et de père en fille.

"chez nous, les shamans sont des portes, des gardiens de mondes aussi différents qu'il y a de familles de shamans. leurs êtres divins sont des canals qui peuvent partager la pureté, la simplicité ou la dualité de ce qu'ils sont aussi en tant qu'être humain.

Je fais partie du monde des Fées, pas au sens de DEVA, mais de la Fée qui fait et qui allège.
Ce monde est mystique et magique. Il est gardien de la vie et de l'essence-ciel.
Sa magie ne se manifeste pas à volonté. Elle est dans l'imprévu, spontanée, danse avec la vie... 
Sa magie ne s'enferme pas, elle ne se dirige pas. Elle guide, au service de la vie, dans le réel et le quotidien. 
Elle prend sa source dans l'instant présent, libre, fluide et joyeuse!
Tout en douceur et en mouvement, elle donne accès à l'authenticité qui sommeille en chacun de nous...qu'elle soit ombre ou lumière...en toute simplicité :) "

Les ateliers que nous proposerons à Fonroque sont basés sur le Corps ("celui qui sait"), le mouvement, la créativité, l'acceptation de QUI ON EST au moment OU ON EST, guidés par l'énergie de vie en chacun de nous.
Chaque atelier sera mis en mouvement par la voix et la musique de Nessim, dans le flux de l'Instant Présent, en présence de ce/ceux qui nous accompagne/nt.
Facebook: univers terrehappy

 Nessim Bismuth
Chanteur,conteur,multi-instrumentiste.Accompagnateur des "danse de l'être" en Charente Maritime, créateur des "cercles de chant".
A Fonroque, Nessim accompagnera les ateliers de Karosète en Voix et en Musique, et proposera en solo "les CERCLES DE CHANT".

"Le Cercle de Chant est un espace où chacun expérimente sa Voix,
découvre qu'il est détenteur lui aussi de toute une palette de sons, d'énergies,
qu'il a enfin la possibilité d'exprimer sans jugement!
Le Cercle de Chant est un espace où chacun reçoit le Chant de L'Âme des autres,
et offre le sien sans pudeur,
accompagné par la présence de Nessim, et de ses instruments.
Le Cercle de Chant est un espace qui nous accueille, qui nous allège,
qui nous fait rire, et parfois pleurer...
Il nous guide vers la Voix pour suivre notre Voie"


Laurelène Chambovet
 laurelene.chambovet@gmail.com
 www.laurelene.com

Biographie 
Je suis doula, accompagnatrice de la naissance. La naissance est le plus puissant rite de passage et la plus grande bénédiction. C’est un moment précieux pour lequel les futurs parents ont besoin d’être soutenus, entourés, encouragés et inspirés. Pour accompagner les femmes et les familles, je propose des soins en eau chaude, du yoga & chant prénatal et des soins Rebozo (tissu mexicain utilisé en périnatalité). J’espère pourvoir, à ma manière, contribuer à construire le monde de demain en douceur. 

Grossesse & Naissance
Pratique et cercle de parole sur le thème de la grossesse et de la naissance.
Ouvert à tous.

Initiation au Rebozo  
Une invitation pour ressentir l’effet du Rebozo, un tissu d’origine mexicain en laine ou en coton. Cet atelier sera consacré au centrage énergétique pour vous offrir l’opportunité d’intégrer vos expériences.
Max 15 personnes *Le Rebozo, en coton ou en laine, est le nom donné à un tissu d'origine mexicaine.



 Asha et Ours Tranquille       
L’Être n'est ni Masculin ni Féminin. Il est Unité de ces 2 énergies dans leur accomplissement. Notre incarnation nous met en dualité dans un corps homme ou un corps femme pour que nous puissions expérimenter la rupture et ainsi nous permettre de revenir à l'Unité Primordiale.
Ours et Asha, féminin et masculin individués, nous sommes l'incarnation de l’Être dans cette dualité. Nous partageons et complétons notre mission individuelle pour en faire un Chemin Commun au sein d'un couple chamanique dans son essence sacrée.

Asha, magnétiseuse-guérisseuse, canalise l’Énergie ancestrale, capacité transmise par mon grand-père, guérisseur et médiateur de 2 mondes, gardien de la porte qui sépare et relie l’ici à l'au-delà. Je suis également héritière de l’Énergie de la Mère Terre.
Ours tranquille, chaman, vous emmène à la découverte de vous-même au travers de voyages et de soins au tambour. Enseigne le yoga des yeux, le ho'oponopono et d'autres voies pour traverser ses émotions en douceur, écouter et entendre son cœur et ses rêves.

Ensemble, nous vous proposons : cercles de guérison, d'hommes et de femmes, de remerciements, de guérison , de paroles, de la danse dans la joie au son du tambour pour trouver l'équilibre de notre masculin et féminin; des huttes de sudation et ce que l'Univers nous inspirera en votre présence!

Nous vous aiderons à vous ré-harmoniser et vous rééquilibrer en allant à la rencontre de votre être Un et Unifié pour réconcilier qui vous êtes avec vos expériences de vie, avec la vibration de votre héritage ancestral et de votre environnement de l’ici et maintenant. 

Contact : 0641566976 -  http://asha-ours-tranquille.over-blog.com/
Asha - De Soi à Soi
Magnétiseuse-Guérisseuse
Praticienne massages bien-être

 Hamed Cristal
Spécialiste de l'énergie minérale

          Mes ateliers consistent à créer un état de calme intérieur  et de réceptivité pour accueillir les informations subtiles de notre famille minérale, ancêtre de notre humanité... nous pouvons ainsi nous servir de cette fréquence pour unifier le corps et l'âme afin  de régénérer les organes.
 


  Anick OYUNAMARA  
04 71 49 43 96 OU
06 14 22 96 50
oyunamara@gmail.com
     Oyunamara , mon nom sacré signifie mer ou mère des turquoises, dans les anciennes Traditions la turquoise est une pierre qui aide à la reliance terre ciel.
Sa couleur va du vert du manteau de Terre Mère au bleu de l'immensité du ciel.
                        
Cercles  de paroles grand mères et grand pères        
Cet espace de paroles ouvert à tous et toutes est plus spécifiquement pour aider,  préparer et accompagner celles et ceux qui voudrait faire le Rituel ancestral du  passage de la porte de l'Ouest , de l'automne de sa vie , des recoltes que nous  avons engrangées et de ce que nous aimerions partager , transmettre.
     
Voyage autour de la Mort
Thanatos s'est effacé devant Eros. Nous parlons plus facilement et plus souvent  de la sexualité, la nôtre, celle des autres, de son épanouissement, des manières  de la vivre et notre mortitude tend à s'effacer. La mort devient cachée, voire  inexistante, cette finitude qu'est la mort est comme niée dans nos civilisations  actuelles. Cet atelier propose une ré-appropriation d'une vision saine et simple  de la mort, la sienne, celle de l'Autre, et de toutes les petites morts que nous  sommes ammenés à vivre chaque jour.

Hutte de sudation Femmes
Morts et renaissances quotidiennes  Comment la cérémonie de l'Inipi nous permet d'appréhende et de percevoir  les cadeaux reçus et ce que nous avons pu ou dû laisser partir, ce dont nous  n'avons plus besoin et ce qui ne nous est plus utile ...
Les grandes sœurs et grands mères de chaque direction nous guideront  dans ce processus de guérison et de transformation.
      
Mort et processus de deuil                
Que pouvons nous voir dans les differentes traditions ?  Differentes approches du passage, de l'aprés mort,  de l'accompagnement des vivants, de la communication entre les mondes  PROCESSUS du deuil selon Kubler Ross et autres auteurs.
                                 
Création fabrication d'un autel des ancêtre
Création personnelle pour remercier  nos lignages,  honorer ceux qui nous ont précédés...  Le materiel est fourni pour cette réalisation,  vous pouvez amener des objets de chez vous  et l'inclure dans votre création.

Voyage chamanique dans le monde d'en-bas 
                C'est un circuit très fréquenté dans les traditions anciennes, c'est souvent sur  ces chemins que les morts, les ancêtres circulent, avant de partir pour un ailleurs  que les humains incarnés ne peuvent qu'imaginer.  C'est aussi le monde où nous pouvons encontrer nos totems animaux, végétaux  ou minéraux, nos esprits guides. Nous trouvons cela dans les trois mondes…  La spécificité du monde d'en-bas est qu'il est très utilisé par les non incarnés  et que nous pouvons y acceder facilement quand nous sommes accompagnés...

Pas-sage de la porte de l 'Ouest   
Comme souvent à l'automne, nous avons cette immense joie de recevoir les grands mères  et les grands pères qui se sentent appellés par cette initiation, ce rituel de passage.  Nous les aiderons tous à franchir ce seuil entre l'été et l'automne en regardant ensemble  le chemin qui méne à l'hiver... et y faire fleurir notre intention !  Nous sommes grands mères avec nos lunes blanches présentent depuis au moins six mois, point n'est besoin d'avoir des petits enfants !  l'amène aux pauses marque, pour les femmes le signal du passage possible de la porte de l'Ouest.
Les grands pères n'ont point de signes physiologiques aussi nets. Chacun peut perçevoir,  ressentir avoir envie de ritualiser ce passage de l'automne dans sa Vie. Vous êtes les bienvenus 
 grands pères !        
   



Cerf qui chante
Yves Deconinck
Site : www.therapie-chamanisme.fr
Tél. : 09 79 95 76 76

D’origine Belge – Flamand, Cerf qui Chante est thérapeute chamanique et jardinier dans les coteaux du Sud Ouest de la France. Il est inspiré par des chamans de tous les continents et a trouvé sa propre voix, celle d’une chamanisme Européen, sans être Celte. Depuis début 2013 il anime des ateliers chamaniques. Ses qualités sont surtout le chant et la danse chamanique intuitive, la connexion avec mère terre et père ciel et l’accompagnement. Son élément est le feu.

Les ateliers proposés:

Connexion et danse du grand-père Feu
Honorez et nourrissez le feu avec nous.
Venez danser avec les flammes. Purifiez-vous dans le mouvement.
Amenez tambours, hochets et didgeridoos.
Bienvenue à tous, enfants accompagnés.

Cercle d’hommes
C’est quoi être un homme sur terre ? Quelle est notre place ?
Humain-homme-époux-père…
Autour d’un feu : cercle de parole, chant, danse et prières entre hommes.
Pour tous les hommes à partir de 16 ans.

Voyage au temps des Cro-magnons avec les bâtons frappés
Sur le rythme des bâtons frappés, nous allons remonter le temps... jusqu'au temps du Cro-magnon.
Nous allons nous retrouver, les yeux fermés, dans un tribu dans la forêt, peuplé des ours, loups, cerfs, bisons, chevaux sauvages, aurochs…
Bienvenue à tous à partir de 14 ans.

Chant et tambour
Cercle de tambour chanté pour honorer notre mère terre.

Devenir un animal de pouvoir
Les esprits des animaux sont là pour nous aider.
En devenant un animal de pouvoir, nous allons ressentir ses qualités dont nous avons besoin aujourd'hui.
L'animal transmet ainsi sa force, sa souplesse, sa clairvoyance, sa vitesse... et sa message.
Il peut s'agir de votre animal totem, mais pas forcément.


 Laurent Cortier


   Fasciné depuis toujours par l’effet du son sur mes états de conscience, j’ai découvert le gong le lendemain d’une cérémonie chamanique dans les montagnes suisses. Depuis, je n’ai de cesse de partager cette extraordinaire médecine vibratoire au plus grand nombre avec une immense joie.

  

Ce que je vous proposerai à Fonroque est un voyage à l’intérieur de vous mêmes au son de 4 magnifiques gongs forgés pour invoquer les 4 éléments de notre mère à tous, la Pacha Mama : la terre, l’air, l’eau et le feu. La symphonie universelle des gongs sera entrelacée avec d’autres instruments intuitifs et chamaniques : la flute amérindienne, la guimbarde, la sansula, et bien d’autres encore.


Marie Louve et Dominique Tau Ileleya
dominique.tau.ileleya@gmail.com   tel 0618316637


Dominique,en chemin spirituel depuis l'enfance, à la croisée des mondes de par ses origines, son vécu et ses initiations, se situe au centre de la roue, entre traditions premières et nouvelle conscience, sur des racines chamaniques en harmonie avec les vibrations christiques : cet espace d'où l'on part et où l'on arrive.
Mary-louve sur un chemin d'amour , se situe au centre de son cœur et rayonne l'amour de la déesse.
Nous vous parlons de l'esprit derrière les yeux et vous invitons à une rencontre d'amour sur le chemin de beauté.  Osez la découverte, écoutez votre cœur.


VIVRE dans l'espace sacré du cœur.
INTEGRER et VIVRE la dimension spirituelle dans le quotidien.
DEVELOPPER la communication bienveillante
CULTIVER le bonheur, la réussite, la joie, l'amour, la paix ...
ETRE CREATEUR de sa vie
    ÊTRE EN HARMONIE avec les lois universelles
ÊTRE A L’ECOUTE de notre "ressenti  intérieur" et ainsi agir, décider et parler en fonction de ce que nous sentons être le plus juste pour nous.

  « Cérémonie de la pipe sacrée (sur inscriptions places limités) »
un temps de prière et de partage

Huttes à sudation initiation  une pour les  petits et et une pour les grands
« la douceur du masculin et l accueil du féminin », « du corps physique au corps de lumière »

« Voyage chamanique avec les sons et les senteurs »

« Le pouvoir de la Bénédiction »
 une cérémonie de bénédiction avec l'eau





Attila Csoma
Au fil des années, le corps vit des expériences traumatisantes pouvant s’inscrire dans l’ossature, les tissus, les muscles et même les organes. Progressivement, il se transforme en une cuirasse, souvent difficile à percevoir, épaisse et rigide. La sculpture de l’Être consiste à se réconcilier avec son corps en se réappropriant l’espace de celui-ci. En alliant le massage, le toucher thérapeutique, les vibrations sonores et les intentions, cette approche a pour conséquence la redécouverte de son corps dans toute sa souplesse ainsi que celle de l’Être qui y loge. Pèlerin d’une vie nourrie par des approches thérapeutiques variées dont le massage sensitif et le magnétisme, Attila Csoma crée et suit sa voie. Par le passé, il a travaillé auprès d’un kinésithérapeute renommé (praticien en thérapie totale Jee Cee) et continue dorénavant d’affiner sa pratique reconnue comme unique. Motivé par l’intention de soulager l’Autre, c’est en sa présence que l’expression « être entre de bonnes mains » prend tout son sens."

Fredy Berthoneau
Là où ma vie a pris un grand virage, c’est lors de mon 1er voyage en Australie à vélo en 1995.
A la fin de ce périple, je ramenais un didgeridoo dans mes bagages.
A partir de cet instant, je me suis de plus en plus passionné pour cet instrument et la culture d’un peuple dont j’ignorais l’existence.

Ma réelle rencontre avec les Aborigènes d’Australie s’est déroulée par la création du Rêve de l’Aborigène en 2002.
A la suite de ce 1er événement dédié au didgeridoo, à la guimbarde et au chant diphonique, j’ai pu dans mes voyages suivants, rencontrer des Aborigènes dans leurs communautés.

Au nord de l’Australie, le Territoire du Nord est un département fortement représenté par les populations aborigènes.

C’est dans ce territoire, notamment l’Arnhem Land que j’ai pris conscience de leur mode de vie.
Simple, respectueux de leur Terre et des éléments de leur environnement, l’homme aborigène est aujourd’hui tiraillé entre sa propre culture et celle des « Balanda » (hommes blancs)….

Les multiples rencontres m’ont permis de m’enrichir de leur cultures, de respecter les lieux sacrés et les cérémonies et à mon tour de transmettre quelques bribes de cette culture et du didgeridoo.

Le Rêve de l’Aborigène est une consécration puisqu’en tant qu’organisateur, j’ai rencontré de multiples artistes et affiné mes techniques de jeu au didgeridoo, à la guimbarde et au chant diphonique…

D’autres destinations ont été un moyen personnel de découvrir une confiance en la vie et un respect envers les peuples indigènes. C'est ainsi que j'ai développé ma voie spirituelle en proposant des voyages sonores notamment. Aujourd'hui, à travers les stages que je propose, je peux observer chez chacun ce que le corps exprime : les tensions, les limites, les blocages. Le didgeridoo devient alors un outil de mesure sur notre état physique et mental. Il peut permettre par la pratique de débloquer des schémas et libérer les tensions. Il apparaît alors être un  remède possible si la pratique est continue.

Aujourd’hui je suis heureux de pouvoir vivre de cette passion qui m’a ouvert un éventail d’activités : multi-instrumentiste, artisan et instructeur.
A ce titre, je propose des ateliers avec le stand, des voyages sonores et des concert.

les ateliers consistent à découvrir le didgeridoo avec la respiration circulaire, il amène aussi à se découvrir à travers les ressentis physiques : joues, lèvres, gorges, cris, diaphragmes et ainsi comprendre les blocages et tensions en nous que l'instrument peut permettre de délier avec une pratique motivée.

les voyages sonores se composent de plusieurs instruments qui en se combinant exercent leur pouvoir du voyage. Nous entrons alors ensemble dans la profondeur de l'âme. Le mental se détache, l'esprit se dévoile dans les univers sonores. les émotions peuvent remonter et se ressentir physiquement : rires, pleurs, sensation de bien être, de mal être,....dans tous les cas, ces moments partagés laissent tomber nos masques et dévoilent des parties souvent inexplorées de ce que nous sommes.


Je remercie les peuples indigènes pour m’avoir éclairé sur une autre vie possible.
AniM'andràgora 


« Voyage des sens en ZOME »

AniM’andràgora vous embarque dans un monde sensoriel en décollant dans un ZOME pour partir dans un voyage à l’intérieur de vos sens.
Vous serez guidé-e-s pour rencontrer vos sensations à travers des outils adaptés pour tous les sens, tels que la musique, petites histoires, géométrie sacrée, dégustations, voyage au pays des odeurs, outils de massage, visualisations guidées,etc.
Une expérience unique à vivre pour continuer à nourrir votre relation avec votre ou vos enfants.


Les contes:
AniM’andràgora vous invite à faire un voyage à travers le monde avec des contes d’ailleurs, et des musiques qui donnent les nuances à ces histoires plein de sagesse, d’espoir et de respect de la nature.

Ces contes sont adaptés aux enfants, à leur-s parent-s et bien sûr à toutes ces âmes qui cultivent leur cœur d’enfant.

                                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire